Le Deal du moment : -56%
Carte Fnac+ & Deezer Premium 12 mois
Voir le deal
60 €

" Lilith "
Lilith
Messages : 53
Who am i !

Les us et coutumes des anciens Empty

Les us et coutumes des anciens

MessageSujet: Les us et coutumes des anciens Les us et coutumes des anciens EmptySam 21 Mar 2020 - 20:46

Chez les anciens
...


Les anciens, ou païens, selon leur vocabulaire et ceux qui l’emploient, sont infiniment plus proche de la nature. Ces fêtes sont les seules constantes dans tous les clans disséminés aux 4 coins du globe. En revanche, ils prônent ces 5 grands événements de l’année afin de ressourcer leur magie et purifier leur existence physique. L’origine du clan et la culture de son pays détermineront les autres festivités auquel il participera.

2 Février : Imbolc. Il est temps de célébrer le réveil du soleil et la promesse d’une nouvelle vie. C’est le début du printemps. La première lumière du printemps est saluée et amplifiée avec des torches et des bougies. Les anciens se rendent sur les lieux de cultes de l’origine, ou de leurs divinités respectives, et leur apportent des offrandes de nourritures. De même, ils illuminent leurs demeures et les lieux sacrés avec de nombreuses bougies, et de l’encens.

1er Mai : Beltaine est la transition du printemps à l’été et signifie « feu ardent » C’est un festival de purification et de fertilité, temps de force et de maturité. Le principal aspect de ce haut festival celtique est la reconnexion de notre propre pouvoir créateur intérieur à nos étincelles divines intérieures. Les anciens marquent cet évènement en faisant de grands feux, comme à la St-jean, et en profitent pour brûler les impuretés et leurs péchés par le biais d’offrandes symboliques.

21 Juin : Litha. Le solstice d’été, qui marque astronomiquement le début de l’été, est traditionnellement le milieu de l’été. Nous célébrons dans la conscience que dans le cycle de l’être, la descente doit inévitablement suivre, le pic du soleil avec un grand feu. En ce jour, les anciens ont décidé de marquer ce temps avec de longues prières, suivies de fêtes agrémentées de musiques et de plats. Ils se réunissent, sans distinctions de clans, et célèbrent l’été dans la paix et la joie.

31 Octobre : Samhain est une célébration de la mort et un espoir de vie nouvelle. Il marque également le début de « l’Année noire », la partie introspective de la roue de l’année, au cours de laquelle on lève les yeux et surtout en soi. C’est un temps calme et mort. La nature se prépare à se reposer jusqu’à Imbolc, les oiseaux migrateurs ont volé dans le sud chaud et la terre est froide et grise. Quand les énergies naturelles se calment et que l’obscurité de l’hiver règne, il est temps d’observer, de se reposer et de se préparer pour l’année à venir. Les anciens célèbrent les morts avec de nombreuses offrandes et viennent se recueillir sur leur tombe s’ils le peuvent, ou encore discuter entre eux. Il est temps de faire la paix avec l’année précédente et le passé en lui-même.

21-25 Décembre : Yule. En ce jour, nous célébrons le retour de la lumière et de la vie. Yule est l’anniversaire du dieu soleil, le jour du triomphe de la lumière sur l’obscurité. Le nom de Noël est aussi païen. Yule est la nuit solennelle où Baldur se réincarne. La branche qui a tué Baldur, le gui, devient un symbole du salut. La lumière et la chaleur, qui vont venir maintenant, nous célébrons par un feu ou par beaucoup de bougies. Yule est l’un des festivals païens les plus importants, quand tout se termine et recommence. Par conséquent, toutes les lumières sont éteintes et rallumées pour Yule. Les anciens profitent d’un grand banquet, puis se relayent pour fortifier les lieux avec des prières et de l’encens.




:copyright: Lady sur Epicode
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The call of Darkness :: Administration :: Groupes-